"Lors de sa réunion du conseil d’administration de ce lundi 29 juin, le COIB a abordé la situation liée au stade d’athlétisme. A présent que l’excellente nouvelle de la construction prochaine d’un stade national pour le football a été annoncée, le COIB considère qu’il est urgent de recentrer les énergies sur la recherche d’une solution durable pour permettre à l’athlétisme, premier sport olympique, d’organiser de grands événements, dont en particulier l’AG Mémorial Van Damme, un des plus grand meetings mondiaux d’athlétisme.
Afin que les réflexions puissent être menées dans la sérénité, le COIB préconise qu’un groupe de travail réunissant la fédération d’athlétisme et toutes les parties concernées du monde sportif, politique et économique commence ses travaux sans délai dans la mesure où cela rencontrerait un souhait commun.
Sans infrastructures de qualité, il est difficile - pour la plupart des disciplines sportives - de pouvoir prétendre dans la durée à faire des résultats de haut niveau. De plus, l’organisation d’événements sportifs internationaux et l’AG Mémorial Van Damme offrent à nos concitoyens une vitrine exceptionnelle pour la promotion et la pratique de l’athlétisme. Ils sont enfin une excellente manière de faire la promotion de l’image de notre pays à l’étranger."
COIB Comité Olympique Interfédéral Belge
Retour au site